Votre panier est vide
juin 10, 2021 2 lire la lecture 4 Commentaires
Les stylos plume sont des instruments d'écriture très délicats et nécessitent un soin et un entretien particulier. Afin que vos stylos-plumes durent plus longtemps, nous vous donnons un certain nombre de conseils pratiques pour ne pas les endommager.
Pour éviter les rayures et les imperfections, nous devons éviter le contact direct avec les objets métalliques. Donc notre conseil est de les transporter dans un étui, ou si vous n'en avez pas, de les transporter dans une poche individuelle sans autres objets.
L'eau est le meilleur moyen de nettoyer le stylo. Si nous ajoutons une petite goutte de détergent à vaisselle, ça agira comme un dégraissant et aidera à obtenir un nettoyage plus approfondi.
Cependant, l’utilisation de produits chimiques est une pratique à éviter, puisque tout agent agressif peut détruire les matériaux délicats du stylo plume. Alors il faut absolument éviter le nettoyage avec l'alcool ou l'acétone.
Le stylo doit être protégé du contact direct avec le soleil. Certains matériaux sont plus résistants à la chaleur, mais d'autres, comme l'ébonite ou la laque Urushi peuvent se détériorer avec la chaleur et l'effet direct des rayons du soleil.
Il suffit d'appuyer la plume sur le papier pour obtenir une ligne d'encre continue, c’est pas nécessaire de faire pression comme c’est le cas des stylos à bille ou des rollers. Si la ligne d’encre n'est pas continue “Skipping”, peut être dû à un manque d'encre ou à des particules de poussière qui bloquent la sortie de l’encre, donc il est conseillé de nettoyer régulièrement vos stylos.
N’oubliez pas qu’une pression trop forte peut aussi provoquer que la plume s’ouvre en deux, surtout si elle est en or.
Comme nous l'avons mentionné ci-dessus, chaque stylo doit être nettoyé régulièrement. Si vous voulez changer la couleur de l'encre, vous devez d'abord nettoyer soigneusement le stylo-plume. Tout comme si vous n'avez pas l'intention d' utiliser votre stylo plume pendant un certain temps. Il est préférable de le nettoyer afin d’éviter que l’encre ne sèche.
Si vous ne savez pas comment nettoyer votre stylo plume, vous pouvez voir ce video ou lire ce post avec quelques conseils pour nettoyer les stylos plume.
décembre 12, 2022
Elle est complétement folle, mon amie aussi ne veux pas me prêter son stylo je sais pas elles ont appris ça ou mais il y a aucune preuve elles sont juste désœuvré ….
novembre 22, 2022
Bonjour Zaidi,
Votre ami semble être un véritable amateur de stylo plume. Bien que l’écriture
avec son stylo plume ne changera pas son écriture (du moins cela ne m’est jamais arrivé), c’est une expérience personnelle.
Iguana
novembre 22, 2022
merci pour vos recommandations. Cependant je ne comprends pas pourquoi mon amie refuse de me prêter son stylo plume, d’après elle " si je l’utilise, cela pourrait modifier son écriture". POUVEZ VOUS ME CONFIRMER QUE CELA EST UNE INEPSIE
bien à vous, madame zaidi.
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.
mars 27, 2025 3 lire la lecture
Voir l'article entiermars 27, 2025 2 lire la lecture
Voir l'article entierfévrier 28, 2025 2 lire la lecture
Voir l'article entierSign up to get the latest on sales, new releases and more …
Emeline
janvier 23, 2023
Bonjour Zaidi,
Moi je la comprends. En fait quand elle écrit avec son stylo, la pression qu’elle effectue naturellement sur son stylo va positionner les deux parties de la plume en fonction d’elle et garder cette position, lui assurant toujours les mêmes lignes. Si tu prends le stylo plume, comme tu n’a pas la même pression, ou manière de tenir le crayon si tu préfères, le bout le la plume peut se modifier et ne donnera plus les mêmes lignes quand elle le reprendra. En clair, sa plume est façonnée à sa main et si quelqu’un lui emprunte, elle peut être modifiée. C’est ce qu’elle craint.
J’ai moi aussi appris qu’on ne prête pas un stylo plume, pour les raisons que j’ai cité, et j’ai fais le test avec une copine au lycée, tout est vrai, les traits que mon stylo faisait plus epais étaient devenus fins quand j’ai repris mon stylo.
Et pour dire la vérité, je considère mes stylos plumes comme tellement précieux, que même mon mari n’a pas le droit d’y toucher, même à celui qu’il m’a offert.
J’espère que le pavé je viens d’écrire t’aidera