L'histoire deVisconti commence en 1988 à Florence, en Italie, où ses fondateurs Luigi Poli et Dante del Vecchio ont décidé d'unir leurs forces et de se consacrer à leur véritable passion : la création d'instruments d'écriture de luxe. Les articles Visconti représentent parfaitement les valeurs de design, de créativité, d'artisanat et d'innovation si caractéristiques des produits de luxe italiens.
Chaque pièce Visconti peut raconter une histoire d'art, d'archéologie, de philosophie, de mathématiques ou de littérature, de sorte qu'elles cessent d'être un simple instrument d'écriture et deviennent des œuvres qui montrent de nouvelles expressions artistiques et communiquent des émotions.
Pour la fabrication de ses pièces, Visconti utilise une technique appelée Scrimshaw, qui servait à l'origine à créer des petites incisions sur de petits objets. Aujourd'hui, la maison italienne l'utilise pour façonner les corps et les capuchons de ses prestigieux stylos plume.
Ce qui est très caractéristique des pièces de Visconti, c'est que chaque client peut commander l'instrument d'écriture qui correspond parfaitement à sa main et qui correspond à ses goûts esthétiques, grâce aux pièces de l'Atelier, qui sont conçues et fabriquées à la main par des maîtres artisans. Son équipe d'experts aide chaque personne à choisir le matériau, les couleurs et les détails décoratifs de la pièce, donnant à chacun la possibilité d'obtenir une pièce unique et irremplaçable. En plus, Visconti offre la possibilité de remplacer le disque métallique par le logo qui apparaît aux extrémités de ses pièces par une pierre semi-précieuse ou le symbole que chacun souhaite : les initiales du nom, le signe du zodiaque ou tout autre symbole qui rend la pièce plus spéciale.
La maison italienne nous surprend avec différents outils d'écriture qui se distinguent par leur originalité et leur beauté: stylos plumes, rollers, stylos à bille, portemines et étuis.